Communiqué

Vidéos

Articles

Message d'intérêt public

Interview

 
 
Média > articles  

Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme©
CCDH Montréal

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Montréal, le 14 avril 2009

À sa première journée d'ouverture, plus de 800 personnes visitent l’exposition
« La psychiatrie : la vérité sur ses abus ».

Des milliers de personnes ont reçu une invitation qui avait pour titre « Comment en somme nous arrivés à droguer des enfants tout à fait normaux ». Des parents intéressés, parfois accompagnés de leurs enfants, se sont présentés en grand nombre, ayant en tête plusieurs questions souvent laissées sans réponse concernant la validité des diagnostics et des traitements administrés à de jeunes enfants d’âge scolaire. Nous avons reçu la visite entre autres, d’avocats, de chiropraticiens de psychologues et de pédagogues du milieu de l’éducation ayant à cœur le sort et l’avenir de nos enfants. Plusieurs étudiants curieux ont également parcouru l’exposition, désireux d’en connaître davantage sur l’une des industries les plus payantes au monde, la pharmaco psychiatrie.

L’ouverture officielle qui eut lieu jeudi soir dernier à l’atrium de l’Université Concordia, fut précédée d’un discours inaugural et de la coupure du ruban.

Monsieur Richer Dumais, directeur de la Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH), était fier de mentionner que cette exposition multimédia, prestigieuse et très bien documentée, était présentée par la CCDH Montréal. Monsieur Dumais a également mentionné que la CCDH fut établie conjointement en 1969 par l’église de Scientologie et un psychiatre réputé, le docteur Thomas Szasz. Dès la première soirée, nous avons reçu beaucoup d’éloges. Les gens sont ravis de savoir qu’un groupe comme le nôtre existe et que nous avons le courage de dénoncer et d’exposer des faits marquants parfois même choquants se cachant derrière autant de médications.

14, 15, 16, 17 et 18 avril – Visite de l’exposition de 9 h à 21 h
19 avril - Brunch suivi d’une conférence sur les violations en santé mentale débutant à 11 h.
Endroit : Atrium de l’université Concordia
McConnell Library Building
1400 De Maisonneuve Ouest, coin Bishop
Montréal, (Québec) H3G 1M8

Pour information, contactez : Richer Dumais
Tél. : (514) 473-8316
Courriel : richer@ccdhmtl.org
Site : http://www.ccdhmtl.org